Objectifs de la CLQ

 

 

 

 

 

 

La Coalition Laïcité Québec poursuit les objectifs suivants :

· Demander à l’Assemblée nationale de proclamer la laïcité du Québec dans une Charte de manière à officialiser la séparation de l’Église et de l’État et garantir l’égalité entre les hommes et les femmes.

· Regrouper et coordonner les nombreuses forces qui veulent freiner le retour du pouvoir religieux dans les institutions publiques.

· Informer les Québécois sur l’importance de la neutralité de l’État afin d’assurer la paix sociale et le libre exercice des droits.

La Coalition Laïcité Québec est un regroupement de personnes et de groupes qui réclament une charte de la laïcité. Vous pouvez signer ici  l’Appel pour une Charte de la laïcité adressé à l’Assemblée nationale et qui doit être déposé sous peu.

Pour mieux comprendre notre position, vous pouvez lire le manifeste Pour un Québec laïque et pluraliste  . Vous pourrez joindre votre nom aux 3 000 signataires.

Récemment, nous avons organisé le Grand rassemblement en faveur de la laïcité à la Grande Bibliothèque, le 28 avril 2010. Plus de 300 personnes ont entendu Guy Rocher, sociologue émérite et l’un des pères de la Révolution tranquille, Djemila Benhabib, auteure de Ma vie à contre Coran, 2Fik, artiste franco-canadien d’origine marocaine et Julie Latour, avocate et ancienne bâtonnière du Barreau de Montréal. 

Pour être informé sur nos activités faites parvenir votre adresse courriel à  CLQ@LIVE.CA

Vous pouvez également consulter les sites suivants :

Sisyphe  www.sisyphe.org

Mouvement laïque québécois  www.mlq.qc.ca

 

 


%d blogueurs aiment cette page :